Poêle à bois ou pellet (granulés) : quel est le meilleur investissement ?

Le chauffage au poêle à bois ou pellet granulés  permet de réduire la facture énergétique des usagers. Porter son choix que ce dernier remplacement  d’une ancienne chaudière à énergie fossile, produit un grand rendement. Les granulés de bois sont en effet la deuxième source d’énergie de chauffage la moins chère après le bois bûche. Conçu à partir  à partir de sciure de bois, le granulé de bois présente un taux d’humidité très faible. Cela en fait un excellent biocombustible.

Les poêles à bois, une facilité d’utilisation au prix accessible

Les poêles à bois sont avant tout un chauffage d’appoint que l’on installe dans la pièce à vivre. Ils peuvent être utilisés comme chauffage principal dans une habitation particulièrement compacte et bien isolée

Ils s’intègrent harmonieusement dans une pièce à vivre grâce à son esthétique bien  travaillée et moderne. Avec une grande facilité d’utilisation, la température de la poêle à bois peut être réglée de manière précise et chaque foyer peut programmer les cycles de chauffage.

Les avantages du poêle à granulés de bois sont la réduction des coûts, grâce aux  facilités financières ou fiscales qui  permettront de réduire le coût de l’appareil mais aussi des travaux d’installation indispensables.

Poêle à granulés de bois, le meilleur investissement.

Le prix d’achat d’un poêle à granulés de bois est toutefois plus élevé que celui d’un poêle à bois en plus qu’il est branché à l’électricité. A cause  à son rendement, le poêle à granulés de bois est le chauffage   idéal pour réduire les factures de chauffage, et réaliser des économies d’énergie. Que ce soit le poêle à granulés de bois basique ou d’autres modèles plus sophistiqués raccordés au chauffage central de la maison, l’offre est large.

Avec un rendement minimal de 85%, Les poêles à granulés de dernière génération offrent d’excellentes performances. Cela suppose  qu’ils consomment une quantité d’énergie modérée lors de leur fonctionnement et que la majorité de la chaleur produite est restituée pour chauffer le logement. Autonomes, contrairement aux poêles à bûches ou à une cheminée, le poêle à granulés peut être alimenté de manière automatique, ce qui limite les interventions humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *