Bois de chauffage : prix d’un stère au m3

Combustible bois le plus utilisé par les particuliers, le prix d’un stère de bois au m3  varie  entre 55 € et 100 € selon les données approximatives en fonction des régions, du conditionnement et des dimensions. Avant tout achat, il serait préférable de s’approvisionner chez un professionnel pour se  garantir de la qualité du stère même avec un prix plus élevées.les raisons…

Les prix d’un stère varient en fonction…

Beaucoup d’acheteurs  se dirigent vers la vente  entre particuliers pour trouver du bois de chauffage pas cher. A ce moment la prudence est de rigueur. Même si beaucoup y voient une façon de réaliser des économies financières car ne versant pas des taxes comme la TVA et autres.

La vente entre particuliers  ne peut  pas donner des gages de  qualité constante. C’est pareil sur le taux d’humidité. Ce n’est un secret de polichinelle qu’un bois de chauffage humide n’est pas performant et va affecter les appareils de chauffage ! Cependant avec des prix incitatifs variant entre 30 euros le m3, les risques qu’il s’agisse d’une arnaque au bois de chauffage n’est pas à écarter.

Pourquoi choisir les professionnels ?

Souvent constitués de label de qualité,  les professionnels  garantissent un taux d’humidité inférieure à 20 % et un respect des quantités commandées. Le risque d’arnaque est amoindri, la qualité proposée par les marchands professionnels est excellente en plus de  préserver les emplois de la filière bois.

La fourchette de prix ambiante entre les professionnels et les particuliers est qu’il faut du temps et du travail avant que les stères  n’arrivent dans les foyers.

Il faut bien rappeler qu’il faut un bois bien sec pour libérer  l’énergie sous forme de chaleur contenu dans le stère. Le rendement du bois donc dépend du taux d’humidité bas pour se garantir de sa qualité.

Pour faire des économies donc, il faut  tout d’abord  rendre les zones d’habitation moins énergivores. L’isolation est une bonne option de réduire la consommation d’énergie. L’important, en  matière de chauffage, est d’avoir de bons rendements qui sont obtenus si la combustion se passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *